Le forgeron c'est moi, Victorien
Ma créativité, mes valeurs, ma personnalité, font de moi un artisan unique
Depuis ma plus tendre enfance, le feu m'a toujours attiré. J’ai toujours aimé regarder la couleur des flammes dans la cheminée, sentir la chaleur de cette convivialité qu'elle apporte.
Le déclenchement de vouloir être forgeron se passa en cours d'histoire en CM2 sur l'histoire du moyen-âge, je voyais être chevalier, forger mes armes.
J'ai rencontré et intégré une troupe médiévale Armédia (39) auprès de Stéphane CROTTI (mon Mentor) où j'ai découvert le travail de la forge et fabriqué mes épées de spectacles.
Il m'a fait connaître l'école de ferronnerie d'art à saint-amour où j'ai passé mes meilleures années scolaires.
Mon prof d'atelier m'a dirigé chez les compagnons du devoir où j'ai fait mes classes de lapin, stagiaire et itinérant.
Je remercie les personnes qui m'ont formé, me donne des conseils dans la coutellerie : Stéphane CROTTI, Francois PITTAUD, Jean-Luc et Guillen SOUBEYRAS, David BRENIERE, Gabriel HANNEQUIN
Mon expérience à la découverte du métier de forgeron ! Travaillant avec le feu, le son de l'enclume qui résonne, la frappe du marteau qui vient modeler le métal chaud, aujourd'hui je suis ce forgeron tant admiré par les yeux du jeune garçon que j'étais.
Les compagnons du devoir, le tour de France, les événements entre forgerons et les spectacles médiévaux m'ont permis d'échanger, de découvrir et d'apprendre différentes méthodes de ce métier ancestral qui me passionne.
Travaillant avec le feu, cette énergie naturelle, m'a amené sur une voie ancestrale où matière et énergie se mêlent.
Et oui, la forge me fait vivre, l'usine me tue.
Prenez contact dès à présent : coutelier & forgeron à vielverge.